Tuilex®, fabricant français de produits de qualité destinés à l'embellissement, au traitement et à la protection de toiture.

Dessous de toit PVC

DESSOUS DE TOIT PVC

Plus pratiques, les dessous de toit PVC suppriment l’entretien des avancées en bois.

Avec les dessous de toit en PVC, vous n’avez plus d’entretien de peintures ou de lasures à apporter. Les dessous de toit en PVC sont teintés dans la masse et ne nécessite aucune peinture ou lasure. Existent dans différents coloris, tels que blanc, sable, anthracite, gris et même imitation bois.

Vos dessous de toits en PVC résistent bien mieux à l’épreuve du temps que des dessous de toits en bois !

Les dessous de toit, qu’on appelle de manière plus commune les cache-moineaux ou sous face, sont la dernière étape dans la finition de la toiture, ils sont généralement en bois mais avec les intempéries nécessitent un entretien régulier. En habillant vos avants toits avec du lambris PVC vous supprimerez l’entretien et vous vous simplifierez la vie !

Une touche d'esthétisme mais aussi de fonctionnalité

En fonction du type de débords de toit et de l’architecture de votre pavillon, la pose d’un dessous de toit vient ajouter une touche d’esthétisme. Cela est d’autant plus vrai si votre toiture présente des débords importants.

Au-delà de l’aspect esthétique habiller un dessous de toit permet d’améliorer l’isolation de toiture en empêchant la pénétration du vent et permet également d’empêcher l’accès à la toiture aux animaux nuisibles.

Tuilex vous accompagne dans l'habillement de vos avants-toit en PVC

L’habillage des avants-toit en PVC est possible grâce à une large gamme de profilés et accessoires avec entre autre le lambris mais aussi les planches de rives ou bandeaux de rives. Le lambris PVC est un lambris alvéolaire, les planches de rives PVC sont quant à elles en PVC cellulaire.

Les lambris PVC se fixent par vissage ; soit directement sur la charpente, soit sur des tasseaux ou des cales, s’il est nécessaire d’ajuster les niveaux par rapport à la planche de rive. Dans le cas de la rénovation de dessous de toit, il peut se poser en habillage sur la frisette en bois existante à conditions que le bois soit sain et de respecter une lame d’air de ventilation. Il est conseillé de poser le lambris perpendiculairement au mur notamment pour la bonne tenue face à la dilatation.

Quelques chantiers de dessous de toit PVC

Trouver votre applicateur agrée