Tuilex®, fabricant français de produits de qualité destinés à l'embellissement, au traitement et à la protection de toiture.

Couverture Zinguerie

COUVERTURE ZINGUERIE

Nos applicateurs couvreurs-zingueurs vous accompagnent et réalisent votre couverture de A à Z.

En plus du changement de couverture, nos applicateurs sauront vous conseiller sur vos travaux de zinguerie (abergement et manteaux de cheminée, pose de gouttières, habillage de planches de rives….) mais également sur le remplacement ou la création de fenêtres de toit et leurs accessoires.

Couverture Zinguerie par tuilex franche-comté

QUAND REMPLACER SA TOITURE ?

Un changement de couverture devient nécessaire dès lors que celle-ci est trop endommagée pour assurer l’étanchéité de la toiture et qu’un traitement de tuile n’est plus envisageable. Les tuiles sont devenues poreuses, elles se fissurent et des signes de fuites apparaissent, sa réfection devient indispensable. 

Installation écran sous toiture

L’installation d’un écran sous toiture ou pare-pluie dans d’une réfection de toiture est aujourd’hui fortement recommandée et parfois obligatoire. Un écran de sous toiture sert à améliorer l’isolation d’une habitation tout en protégeant sa structure et son intérieur contre les infiltrations d’eau et les entrées d’air. 

CHANGER SES GOUTTIÈRES OU CHÉNEAUX

Un changement de couverture est le moment idéal pour faire le point sur les zingueries en place et surtout les gouttières. Les gouttières sont un élément principal par temps de pluie, elles évacuent l’eau de pluie et évite les infiltrations d’eau au niveau de la toiture et des fondations. Nous proposons le remplacement de gouttière en zinc ou quartz ou bien encore cuivre. 

 Habillage cheminée et abergement de cheminée 

Les zingueries des cheminées devront obligatoirement être reprises au moment du changement de tuiles. L’abergement de cheminée assure l’étanchéité entre la tuile et le bas de la cheminée. Le manteau de cheminée quant à lui habille le tour de la cheminée. Nos zingueurs façonnent et plient sur place le zinc, quartz, cuivre ou tôle laquée. 

Dois-je demander une autorisation pour changer ma couverture ?

Changer ses tuiles nécessite toujours de faire une déclaration de travaux en mairie. 

Aide pour réfection de toiture 

Un changement de couverture simple ne donne pas droit à crédit impôt ou autre. 

Pour bénéficier des aides en vigueurs (ma prime rénov, habiter mieux,…) la rénovation de la couverture devra s’accompagner de travaux d’isolation et respecter certains critères entreprise RGE, certification des produits et épaisseur minimum à respecter.

Quelques chantiers de couverture zinguerie

Trouver votre applicateur agrée